Répondre

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "douze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: Diditoff
« le: 13 Octobre 2011 à 7h52 »

Ils font des choses de ce style tous les ans à Lyon pour les illuminations et c'est bluffant. On voit les bâtiments se tordre, l'illusion est parfaite.
Posté par: vincz
« le: 13 Octobre 2011 à 0h53 »

En effet ! Il faut savoir que la cathédrale de Strasbourg va gérer ses milles ans et que les élus sont venus z Reims pour prendre notes du procédé afin de l'intégrer là bas.

Je suis par contre sur que le spectacle actuel est en 4D. Si vous avez la possibilité de voir le spectacle, foncez !
Posté par: Bunny
« le: 12 Octobre 2011 à 20h19 »

C'est impressionnant la précision des spectacles sons et lumières faits aujourd'hui. Ils en font aussi tous les étés à Strasbourg et le rendu sur les statues, par exemple, est vraiment chouette.
Posté par: vincz
« le: 12 Octobre 2011 à 11h42 »

Salut !!!!


La belle dame fête ses 800 ans (bons d'accord depuis quelques mois maintenant) et pour l'occasion un superbe spectacle est diffusé chaque soir sur la façade de la cathédrale des sacres.


Je dispose de quelques photos mais je ne peux que de vous conseiller le très bon site internet de l'évènement qui attire tout de même chaque soir pour ses deux représentations pas moins de 5000 spectateurs !


http://www.cathedraledereims.fr/


Il s'agit bien sur d'un spectacle sons et lumières d'une durée d'environs 25 minutes qui pour son finale permet de voir la façade de la cathédrale avec ses couleurs d'origines (polychromie). Les détails sur les statues sont magnifique de précision, la finesse des décors lancés sur l'ensemble de la façade est juste superbe !


Je vous laisse admirer le reste et je mettrai à disposition dans quelques temps le dossier de presse de l’évènement avec des photos plus que meilleures.