EOS-vincz > Reims a cirer

Le Tramway est arrivé !

(1/3) > >>

vincz:
Le voilà enfin, après 2 ans de travaux (les plus cours au monde !) parcourant 11 km de ligne et 22 station reliant Reims du nord au Sud. La dizaines de rames sont enfin en service !

Details

Au design évoquant un flute de champagne il n'est plus un secret de dire qu'une 3éme et 4éme lignes sont déjà dans les carton. Au fil de ce blog vous avez certainement vu comment tout cela avait évolué, mais hier ce fut festif. Des activités à toutes les stations et surtout une excellente ambiance en compagnie de Kumo !

Details
Une araignée géante de plus de 30 tonnes qui sera également présente lors des 800 ans de la Cathédrale de Reims. Elle débuta son périple en ville en étant attachée à notre bonne vielle Notre Dame qui depuis quelques semaines à revêtue des vêtements dignes pour sa fête à venir dans moins d'un mois.

Kumo à Reims Small | Large

Mais revenons à nos moutons.

Dirigé par la troupe des Mécaniques Savantes, Kumo c'est baladé en ville puis elle à servis pour le spectacle de clôture tard dans la nuit dans un spectacle pyrotechnique de toute beauté !

Spectacle Sons et lumières inauguration Tramway de Reims 16 Avril 2011 Small | Large

Details
Ce fut donc une soirée magnifique clôturée par une foule Rémoise au rendez-vous ! A noter qu'aucun incident lié au tramway c'est produit durant les manifestations !

Vivement la fin du mois pour les 800 ans de la Cathédrale. Avec tout cela nous savons pourquoi les 800 000¤ de budget ont été nécessaire !

















Une petite pensée pour une personne qui ma manqué et qui me manque et qui, je pense, aurait aimé tout ce qui est arrivé lors de ce 16 Avril.

Yeo Wren:
Je vois que Reims a fait le même choix que Bordeaux, à savoir choisir un tramway captant le courant par le sol. Comme je regrette que ça n'ait pas été le choix de la Ville de Paris car même si des efforts ont été faits concernant le design des potences supportant la caténaire[1], ça charge quand même beaucoup le paysage.  :-/
 1. Pas comme pour le T1 en Seine-Saint-Denis où c'est affreux, affreux, affreux !

alaiya:
a noter que pour Bordeaux, ce choix se limite grosso modo à la partie très historique de la ville (les quais pour l'essentiel et encore: pas sur toute leur longueur). Partout ailleurs, ce sont des câbles pour l'alimentation électrique.

après, c'est le boulot des paysagistes: je suis passée sur l'avenue Thiers récemment, et les arbres ont bien poussé, et cachent de façon efficace les poteaux et les câbles.

Sinon, je le trouve très joli et coloré ce tramway de Reims! Et, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore les tramways en fait^^

The WormLord:
Moi j'aime pas du tout le côté "flûte de champagne", mais il en faut pour tous les goûts :p

Sinon pour l'alimentation, honnêtement à Strasbourg c'est en aérien et ça ne m'a jamais choqué...

vincz:
L'alimentation au sol concerne l'hyper centre ville. Le restes est aérien, mais ils ont intégrés l'ensemble au nouveau mobilier urbain et tout s'intègre au paysage. Je vous ferais mes commentaires sur ma première semaine d'utilisation tout en sachant qu'hier soir à eu lieu le premier incident du tramway ^^"

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Reply

Go to full version