Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "douze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: vincz
« on: 12 September 2010 à 19h23 »

La TUR n'existe plus !!! C'est la TRANSDEV qui gère le réseau! et pan, dans les dents^^ (même s'ils ont laissé "tur" partout pour plus de commodité).

Bon, ben c'est décidé, je reviens fin octobre histoire de ne plus revoir de travaux.
Transdev n'existe plus aussi... Enfin pour l'instant c'est toujours eux, mais ça va disparaitre. Même les bus commence à être de couleurs différentes.
Posted by: phoenix-s
« on: 12 September 2010 à 17h33 »

La TUR n'existe plus !!! C'est la TRANSDEV qui gère le réseau! et pan, dans les dents^^ (même s'ils ont laissé "tur" partout pour plus de commodité).

Bon, ben c'est décidé, je reviens fin octobre histoire de ne plus revoir de travaux.
Posted by: vincz
« on: 11 September 2010 à 13h31 »

Et dire que je suis arrivée quand ils commençaient les travaux et que je pars quand ils les finissent... La poisse
A l'occasion d'un de tes retours (oui d'accord le plus rapidemet possible huhu ^^), ils devraient avoir fini l'enssemble. Il est prévu que tout soit livrer à la fin du mois (et les délais sont actuellement tenus) et les tous derniers seront finis mi-octobre.

D'ailleur les Transports Urbain de Reims (ou TUR pour les habitués) vont changer de nom et seront prochainement renommé CITURA, un mix entre cité et TUR.


Posted by: phoenix-s
« on: 11 September 2010 à 13h14 »

Et dire que je suis arrivée quand ils commençaient les travaux et que je pars quand ils les finissent... La poisse
Posted by: vincz
« on: 11 September 2010 à 12h02 »

Bonjour à tous ! Le Reims à ciré reprend un petit peu de son éclat passé ^^

Et ainsi j'aimerai parler aujourd'hui d'un quartier que je connais très bien. Croix-Rouge est sur Reims, quasiment une mini-ville. Elle dispose de la même quatité d'habitant qu'Epernay (véritable capitale du champagne sois-dit en passant).

La difficulté première de ce quartier pourtant classé comme zone résidentielle repose sur le fait que ces batiments sont pour la plupart très vétustes et qu'actuellement une grande campagne de restructuration et de rénovation est en cours. Il est sur qu'avec un Tramway tout beau tout neuf, il est difficile de rendre état aux touristes quittant la gare TGV Champagne Ardenne d'une ville moche en leurs faisant traversser un endroit si "bas de gamme".

Ainsi la ville à décidé de restructurer certaines tours et nous nous retrouvons donc avec ceci :



Contraste intéressant car croix rouge ce regroupe en petit sous-quartier, la photo ci-dessous vous montre Croix-du Sud. Le point le plus chaud de Croix Rouge selon la saison. Ayant vécu plus de 20 ans dans le tout début de Croix-Rouge. Je dois tout de même témoigner d'une certaine peur lorsqu'on se rend dans ce coin là. Certes il y a maintenant un Quick (devenu Halal la semaine dernière) et l'arrivé du Tramway (déjà caillassé pour un de ses baptèmes...). Je me pose toujours des questions tant qu'à la possibilité de "tranquilliser" cette partie du quartier qui en aurait bien besoin.

Il s'agit là peut-être d'un aveu d'impuissance, mais je peux vous assurer que Croix Rouge n'est souvent pas le quartier qui peux-être tant décrier car il y a tout de même des gens bien qui y habite.

En ce qui concerne le Tramway, je n'ai pas encore eu la chance de le prendre pendant sa tournée du soir en centre ville, prochainement je tenterais de le prendre en photo c'est promis !

En attendant voici quelques prespectives prisent toujours sur Croix-Rouge en direction du centre ville.