Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Ryō
« on: 8 July 2010 à 19h19 »

La formatrice a l'air de m'en sentir capable.

Déjà, pour une heure, je l'observerais et j'essaierai de faire en sorte qu'il m'accepte totalement ne lui faisant des papouilles longuement.

Ensuite, je ferais un autr exercice qui consiste à mener le cheval à moi, en l'attirant par un jeu de tirage de corde.

Pour une première, ça suffirait, d'autant que je ne ferais pas plus d'un quart d'heure une demie heure pour débuter.
Posted by: Milady
« on: 8 July 2010 à 17h46 »

Ryō >> Vache de m..., comme dirait mon Gilles. Ta life va être bien intéressante cet été. Débourrer une belle c'est pas écrit dans le manuel du parfait galopeur. Tu le sens comment? Moi, je la filerai à un pro de confiance pour qu'il fasse le boulot.

Au passage, je viens d'acheter Elisabeth de Corbigny tome I et III d'équitation éthologique et à cette heure, cela m'a pas l'air évident.
Sinon, je me permets de re-poser ma question : que ferais -tu si tu trvaillais un cheval inconnu pour une heure ?
Posted by: The WormLord
« on: 8 July 2010 à 10h38 »

Et une jument à bourrer ?  :ph34r:
Posted by: Ryō
« on: 8 July 2010 à 9h04 »

Mimil,

moi non plus j'aime pas spécialement sauter. ça a toujours tendance à me saouler d'avance quand je sais que la séance va être basée là-dessus. Je préfère le dressage. Mais pour être un cavalier complet, malheureusement, il faut en passer par là.

Tiens, la bonne blague du moment. Je ne sais pas si je vous en avais parlé, mais j'ai acheté (encore) une jument, un petit modèle, assez dans le sang, et vraiment speedouille, pour pouvoir varier avec mon grand Dom tout zen.

Je l'ai achetée 2200 euros, débourrée (ça veut dire pour les non initiés qu'elle doit pouvoir accepter le cavalier et ensuite à toi de la bosser en technique).

Je l'ai montée dimanche, afin de la tester pour une petite rando vite fait avec une copine; et ben à priori, entre le débourrage et maintenant, elle a régressé au niveau technique. Et n'accepte plus le cavalier (donc moi) sur son dos.

Après quelques metres et arrivés sur une zone herbée (heureusement pour bibi), elle a commencé à partir en sauts de moutons et à tourner sur elle-même (faire du rodéo en somme). J'ai pas attendu longtemps avant de plonger (enfin, quand je dis plonger, il faut comprendre : me laisser tomber comme une merde).

Bref, j'ai un travail de débourrage à la monte à refaire, ce qui me grille l'été que j'avais prévu, et qui risque fort d'être consacré au re débourrage.

Comme la jument est encore en cours de paiement, je vais demander la réduction du prix d'achat, car une jument à débourrer ne vaut absolument pas 2200 euros...

Posted by: Milady
« on: 7 July 2010 à 22h36 »

Pour moi, le galop est juste un indicateur. Tout ce que je  sais c'est que jusqu'au G4, l'attention est portée sur le cavalier et qu'après,  le cheval entre en jeu.  Lorsque j'ai commencé à cheval , l'endroit où j'étais ne m'a pas fait galoper avant le 3eme trimestre. Tandis que lorsque j'ai repris, dans mon club, en 3 mois des débutants complets galopent. Est-ce-que cela signifie que le 1er club était plus exigent? Peut-être mais c'est avec le 2d club que j'évolue plus.

Contrairement à Ryō, j'évolue très très doucement.  Il suffit d'une chute et tout est à recommencer. Je commençais à m'assoir, je recommence à décoller de ma selle.  Je suis galop 2 et bien galop 2, pour l'instant je n'aime pas sauter. Ma dernière reprise a été de faire 3 obstacles avec un oxer de 50 cm ! C'te folaille !  Et je ne suis qu'à poney (1m40 max).

D'ailleurs, samedi je loue un poney et ce sera me, myself et Pile Poil pendant une heure.  Je pose une question à la cantonnade: comment organiseriez-vous une reprise seul avec un cheval à découvrir ?

Je compte faire 10 min pas, 10 min trot et 3 cercles de galop aux 2 mains pour l'échauffement. Sinon ne connaissant pas le cheval, je ne sais pas quoi travailler ? Je pense à  soit des transitions, des incurvations et après je sèche. Je me demande si cela n'est pas un peu trop tôt pour monter seule.






Posted by: Nao/Gilles
« on: 30 June 2010 à 21h37 »

Ah oui, ça peut être une perspective intéressante. Milady (la moitié de Nao) fait également de l'équitation. Ça fait trois cavaliers sur Noisen, attention, les gens!
D'ailleurs, j'up pour qu'elle se bouge et poste un peu par ici ;)
Moi-même j'ai fait du chwal 5-6 fois mais c'est pas une passion, juste "pour changer" quoi.
Posted by: phoenix-s
« on: 5 May 2010 à 23h13 »

Je ne relèverai plus, tu me l'as trop faite celle-là...
Posted by: vincz
« on: 5 May 2010 à 19h34 »

Bon ben je vais vous laisser tranquille. De mon côté, j'aime bien c'est bête là mais autant sur leur 4 pattes que dans mon assiette... Alors je file... Hein... Sans rancune... AÏÏÏeeeuuuhhh !!! :adieuxemouvants:
Posted by: Ryō
« on: 5 May 2010 à 17h41 »

Ah oui, ça peut être une perspective intéressante. Milady (la moitié de Nao) fait également de l'équitation. Ça fait trois cavaliers sur Noisen, attention, les gens!
Posted by: phoenix-s
« on: 5 May 2010 à 17h31 »

C'est vrai que les Galops ne veulent finalement pas dire grand chose, je connais également une personne qui a un niveau galop 4 dans son club alors qu'un autre club donnerait le galop 6 pour le même niveau.
En ce qui concerne le regard, je sais que quand on nous fait sauter (bon, comme je disais pas très haut) la mono nous demande toujours de regarder l'obstacle suivant ou du moins la suite du parcours sans rester bloqué sur notre saut. Et c'est la même chose en dressage ce qui fait qu'on a déjà ce réflexe. Après, je me rends bien compte qu'il y a d'autres choses qu'on n'apprend pas alors que la ferme équestre où je suis allée en stage en décembre le faisait.

Mais bon, après j'aimerais si je le peux pouvoir me spécialiser dans l'équitation de travail cad équitation western ou camargue. Seulement, comme tu le dis si bien, l'obstacle, le dressage et le cross sont des passages obligatoires pour les galops (mais je crois que pour les galops pleine nature ça change un peu donc si je peux passer par ceux-la pour éviter les disciplines que je trouve un peu rébarbatives...).
Posted by: Ryō
« on: 5 May 2010 à 10h42 »

Le problème des galops, c'est que selon où l'on monte ils n'ont pas la même valeur.

J'ai un galop deux, mais en changeant de centre équestre, j'ai aussi changé de prof, et donc d'exigences. Depuis 8 mois que je monte là-bas, mon niveau a augmenté de manière exponentielle, et je ne suis même pas sûr d'obtenir le galop 3. Donc...
Après comme dirait l'autre, que ce soit un cavaletti ou un oxer, un saut est un saut. Le principal étant de rester équilibré.
Concernant le CSO, ce n'est pas ma tasse de thé du tout, je suis plus intéressé par le complet, le dressage et le trek (et of course la rando)

Pour moi, les sauts restent une composante nécessaire au passage des galops, sans plus. Par contre, ce que je trouve intéressant, sur les photos montrant un bon niveau, c'est de pouvoir avoir accès au regard du cavalier. Les bons sont toujours déjà sur l'obstacle suivant alors qu'ils sont tout pile en train d'entamer le saut du premier. Ca me fascine, peut être parce que je n'en suis pas là...
Posted by: vincz
« on: 3 May 2010 à 20h44 »

Purée je suis étonné  :^^;: je ne pensais pas que les photo rendraient si bien. Par contre même en compensant le 350D "crame" toujours autant en haute lumière (Note pour plus tard, éviter ce genre de commentaire hors du photomavincz  :^^;:)
Posted by: phoenix-s
« on: 3 May 2010 à 20h38 »

CSO (concours de saut d'obstacle) au Centre Equestre de Reims le week-end dernier.
Faisant du cheval là-bas, j'ai eu le plaisir vendredi dernier en arrivant au centre de trouver un autre cheval dans le box du cheval que j'étais censée monter (c'est comme ça que je l'ai appris). Du coup, je me suis dit qu'y faire un petit tour pouvait être sympathique.

Le concours regroupait des épreuves pour les amateurs mais également pour les professionnels (les pros passaient le dimanche, jour où j'ai réussi à y traîner Vincz qui a pris des photos pour passer son ennui). Hauteur maximum des barres : 1m35.

Avant les photos du concours en lui-même, je vais au moins poster celles de l'entraînement (qui au passage était jugé plus divertissant par notre photographe que le concours en lui-même^^)

Entraînement au saut

petite détente au pas avant de recommencer le saut

Maintenant arrivent les photos du concours en lui-même. Vincz s'est amusé et en a pris certaines en vitesse lente (je vous laisse deviner lesquelles  ;) )





Bon, le jour où je monterai aussi bien, je mets un post sur Noisen; mais ce n'est pas demain la veille que ça arrivera. Avec mon niveau Galop 1, je n'en suis qu'aux cavalettis (20cm de hauteur)...