Tour d'enfance

Décidément, la région de Reims semble être le lieu idéal pour les rassemblements des voitures de collections. Après le Monte-Carlo (le départ a encore eu lieu à Reims cette année, le soir dans un froid glacial), les mythiques courses sur le circuit de Gueux; c'est au tour du Rotary Club Reims Clotilde de faire parler de lui. Depuis 11 ans ils organisent chaque année ce qu'ils appellent le "Tour d'enfance". Pour résumer, pour 5¤ (2¤ pour un enfant), on est autorisé à faire un tour dans une voiture ancienne ou de collection présente sur le lieu de la manifestation.

Etant tombés dessus par hasard avec Vincz le dimanche 25 avril (j'écris bien sûr avec l'autorisation du propriétaire du blog); nous décidâmes d'aller y faire un petit tour pour admirer les monstres qui attendaient les passagers place de l'Hôtel de Ville. Il faut dire que nous n'avons pas été déçus du voyage et que nous nous sommes offerts deux tours en voiture. Avant d'en dire plus, je vais quand même vous montrer les photos que Vincz a prises (je n'ai que celles prises avec le 350D qu'il m'a confié; celles prises avec le 40D sont sur son PC)

Amilcar C4 (tiens, je ne savais pas que Citroën avait repris sa C4 sur une autre voiture)
Alpine Renault
Antique camion de pompiers Citroën. Nous pouvons vous assurer que sa sirène fonctionne toujours  ;)
Une Lotus ... (je ne connais pas son nom). Elle est venue remplacer une autre Lotus (lje n'ai pas le nom non plus) dont la boîte de vitesse était malheureusement cassée.
Opel GT
Une Ferrari, bien évidemment

Et pour finir, je vous montre quand même les voitures dans lesquelles Vincz et moi avons fait notre "tour d'enfance". Ces deux voitures ont été choisies en fonction de notre envie à tous les deux. Il faisait beau ce jour-ci donc Vincz voulait absolument un cabriolet; de plus nous avons eu une véritable coup de c½ur pour celle-ci : La Shelby Cobra GT 350 de 1967.
Une vraie merveille; dommage que le conducteur n'ai pas été plus bavard et se soit contenté simplement de conduire...


Mais la meilleurs reste quand même la dernière voiture, même si elle semble avoir moins de caractère que les autres : la Mustang de 1966.


Certes, en couleur sable elle n'est pas des plus belles mais voilà c'est une Mustang (j'ai pour ces voitures une véritable adoration). Et le conducteur était vraiment super sympa. Au final, on en a appris pas mal sur sa voiture. Le tour que nous avons fait avec lui nous a menés sur le circuit de Gueux où il a pu nous faire apprécier la puissance de sa voiture mais aussi ses limites (au dessus de 160 km/h elle est véritablement incontrôlable). Enfin, au retour nous avons eu droit au très célèbre hurlement de pneus vu et revu dans les films américains. Bref, un instant de bonheur pur !

Author Topic: Tour d'enfance  (Read 30652 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline vincz

  • Modérateur
Merci Phoenix pour l'article  :cool: la Lotus est une Lotus Europa (pour info) sinon oui, c'est une excellent souvenir, et très honnêtement ça fait rêver :)

PS : Je termine les photo ce soir avec celle de Metz, des Islettes, du Rotary du Rock Discovery etc etc...)

ben déja, bravo pour les photos... et puis je trouve très sympa ce "concept" tour d'enfance.
Il y a quelques années, j'ai connu un allemand qui avait une vieille mercedes des années 30, et je n'oublierai jamais cette ballade sur la promenade des anglais, en plein soleil, dans cette énorme décapotable!!! (en plus, c'était gratuit  :gnehe: )

Offline phoenix-s

  • Modérateur
Le Rotary reverse les fonds pour aider les enfants malades de la polio (si je me souviens bien).

En ce qui concerne ta ballade en Mercedes, je dois dire qu'être dans une voiture de ce gabarit surtout pour voir Nice ça doit être impressionnant !

Offline vincz

  • Modérateur
Le Rotary reverse les fonds pour aider les enfants malades de la polio (si je me souviens bien).!
Contre le cancer, il y avait par contre une tombola pour luter contre la polio également ;)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Moi, j'aurais pris la Ferrari...
Pourquoi la Mustang ? Elle apparaît dans un film/série en particulier ?

Offline phoenix-s

  • Modérateur
J'aurais bien aimé la Ferrari aussi mais en 3ème choix.

La Mustang... C'est parce que je suis complètement dingue de ces voitures là.
Pourquoi la Mustang ? Elle apparaît dans un film/série en particulier ?
On en voit dans beaucoup de productions américaines (NCIS enquêtes spéciales, Entre deux rives), mais c'est surtout le bruit du moteur qui me plaît ainsi que ce qu'elle a sous le capot.

Si je devais en choisir une ce serait celle-là :La Mustang Fastback Mach 1 Super Cobra 1970. Bon, pour info ça coûte quand même 65 000¤ et ça consomme entre 10 et 40 L aux 100km...

Offline vincz

  • Modérateur
Fait gaffe Nao ! Il n'y a rien de plus dangereux que Phoenix's qui parle des Mustang !!!!  :mdr: :mdr: :mdr: