Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "douze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: vincz
« on: 27 April 2009 à 22h18 »

A y est, je les vois aussi  :rolleyes:

Effectivement c'est un beau bordel, vous en êtes pas sorti.
Et c'est prévu de durer combien de temps ces festivités ??
2011 ^^ Demain je vous fait un point sur d'autres points amusant des travaux. Enfin c'est qu'un point de vue...
Posted by: dral
« on: 27 April 2009 à 19h25 »

A y est, je les vois aussi  :rolleyes:

Effectivement c'est un beau bordel, vous en êtes pas sorti.
Et c'est prévu de durer combien de temps ces festivités ??
Posted by: vincz
« on: 26 April 2009 à 1h25 »

Ah oui, en rechargeant le cache, tout roule, désolé...
De rien ^^ J'me disais aussi  :P :mdr:
Posted by: Lionel
« on: 25 April 2009 à 18h05 »

Ah oui, en rechargeant le cache, tout roule, désolé...
Posted by: vincz
« on: 25 April 2009 à 11h07 »

Pas pour moi :^^;: .
Ce n'est pas normale, j'ai essayé sur tous les ordinateurs de la maison (chez moi et il y en a 3 ^^) et même en invité on voie le billet et les photo  :^^;:
Posted by: Lionel
« on: 25 April 2009 à 6h41 »

En principe tout devrai fonctionner sans soucis.
Pas pour moi :^^;:.
Posted by: vincz
« on: 24 April 2009 à 10h57 »

Vois pas les photos.
Bouuuuuuuuuuuuh
Moi savoir pourquoi ^^ je fait le nécessaire après le repassage ^^

En principe tout devrai fonctionner sans soucis.
Posted by: arountazievjuniorbis
« on: 24 April 2009 à 0h54 »

A Nantes aussi il y avait des problèmes d'engorgement, qui ont été multipilés par 10 pendant les travaux qui ne sont pas fait en 1 jour. Mais quel bonheur cette ville maintenant !!

ps : pareil, a pas photo.
Posted by: dral
« on: 23 April 2009 à 22h35 »

Vois pas les photos.
Bouuuuuuuuuuuuh
Posted by: vincz
« on: 23 April 2009 à 19h49 »

Bonjour à tous !

Afin de diversifier mes divers billets j'ouvre un second blog qui parlera plus particulièrement de ce qui arrive tout prés de chez moi (non je ne suis pas armé  :mdr: et je n'effraie pas les vieilles dame avec une arme pour leur piquer leurs économies !).

Pour faire simple, je vais essayer de faire connaitre Reims de façon intéressante et très très souvent de manière corrosive sinon, il faut l'avouer ce n'est pas drôle ! A cela j'utiliserai certainement, et au plus grand bonheur du patron, toutes les ressources de Noisen et dans l'éventail des capacités, la fonction Vidéo, Photo et Son seront mises à rude épreuve par mes soins !

Je préviens donc dès maintenant Nao qu'il va pouvoir passer quelques nuits blanches  :^^;: :cool: :classe:

Mais comme j'ai pas mal de choses à dire sur ce qui occupe actuellement le plus la vie des Rémois à l'heure actuelle j'ai décidé de découper mes billets concernant les travaux du tramway en plusieurs actes, puisque actuellement, à par des trous et quelques railles il n'y a rien.

Cependant l'avancée de certains secteurs reste intéressant a suivre et j'ai un peu de chance, à 5 minutes de chez moi se trouve les premiers rails de la chose qui nous intéresse ! Allez c'est partie pour la petite explication bien chiante qui vous dira pourquoi un tramway ici, dans la ville des sacres et surtout pourquoi on en a besoin ? Ou pas...




ACTE 1 : Pourquoi un Tramway dans cette ville ?



Pour commencer, voici le début de l'histoire. Un jour l'ancien Maire de Reims. Monsieur Jean Lui Schneiter a eu l'idée d'implanter un Tramway. Feu son prédécesseur Monsieur Fallala avait lui aussi eu cette idée, mais le projet avait avorté.

Cependant après de longs mois d'attente, peu avant les élections municipale, le projet de construction fut entériné et les travaux purent commencer, malgré l'intervention post accord définitifs de certains équipes de fouilles archéologiques. Allez savoir pourquoi ils ont débarqués ici avant toute accord, on ne le saura peut-être jamais. Mais on dit que c'était pour habituer les Rémois et les Rémoises du remues ménages qui allait se produire plus tard.

Néanmoins, l'autre raison a la création du Tramway et de désengorger Reims. Pourquoi ? Alors que nous possédons le meilleur réseau de bus de France pour environs 230 kilomètres de lignes et des arrêts desservant tous Reims et ses agglomérations proche (Sauf Thillois qui fait de la résistance mais avec Ikéa qui arrive il vont devoir changer un peu)

Et bien tout simplement a cause de la ligne H. Pour ceux qui ne le savent pas et qui arrive maintenant, Reims dispose d'un service de Bus nommé la TUR pour Transport Urbain de Reims. Les lignes qui sont utilisé par des milliers de Rémois et de Rémoises sont décomposées par les lettres de l'alphabet (je trouve ça plus pratique personnellement que les chiffres !) de A jusqu'à Z. La ligne H est la ligne allant du centre ville jusqu'à la Fac de Droit et de Lettre.

Cette ligne est donc celle qui est la plus souvent sollicité et la plus engorgé ! D'où l'idée du tramway pour désengorger cette ligne et en profiter pour enfin rendre disponible de façon plus intéressante la nouvelle gare TGV utilisé par... peu de monde.

Ci dessous voici un plan du cheminement du Tramway :


Comme vous pouvez le voir c'est assez large. Quand je disais plus haut que j'étais assez prêt des travaux c'est que je suis tout simplement situé vers le nord de Reims là ou le terminus se trouvera.

Et actuellement voilà a quoi ça ressemble :


Et encore je vous annonce le meilleur, le fin du fin, les deux rues qui permettent de prendre une autre direction sont totalement fermées. J'ai réellement l'impression d'être dans un ghetto parfois ^^

La suite au prochain poste ou je vous proposerai de faire connaissance avec le quartier de la Gare de Reims et au programme, une petite balade en Roller dans ce même secteur !